fbpx

Suis-je assez bon pour un premier job en tant que développeur freelance ?

Suis-je assez bon pour un premier job en tant que développeur freelance  ?

Première étape, avez vous un bon CV ? 

Pas seulement un CV, mais plutôt est-il bon ? Bien entendu vous n’avez pas réellement d’expérience à inclure dedans mais vous pouvez être créative avec votre CV. 

Beaucoup de choses peuvent être mis à l’intérieure, projet, site web, lien vers une vidéo Youtube. 

Vous pouvez résumer une expérience, par exemple si vous avez essayé de créer une entreprise, un projet et vous avez créer une application ou un site web et spécialement si c’était une application. 

Vous pouvez très bien vous avoir recruté vous même, c’est parfaitement bien et légal.

Donc vous pouvez avoir votre propre agence de développement, et y avoir créer voir propre application et donc avoir de l’expérience. 

Et si vous êtes questionner sur ce point lors d’un entretien souvenez vous, vous n’avez pas à mentir “Oui j’ai créer ma propre agence de développement web et j’ai créer cette application c’est ce que représente cette expérience, j’étais le lead développeur de cette entreprise”. Ou vous pouvez très bien lancer votre propre entreprise avec plusieurs amis, et vous n’aurez pas à dire cela et dire “Oui, j’ai travailler pour cette agence de développement. J’étais même l’un des co-fondateurs de cette entreprise”. 

Vous voyez c’est plutôt astucieux. C’est même probablement mieux qu’une simple expérience professionnel. C’est une manière d’être créatif sans mentir, être honnête mais être aussi intelligent quand vous cherchez un job.

Pour mon CV, comme je n’avais pas vraiment d’expérience, j’ai pu mettre en avant une biographie plutôt cool, expliquer ma passion du code, j’y ai mis mon expérience avec une application que j’ai développé, ainsi que les langages de programmation que j’ai utilisé. Pour les diplômes, je n’en ai pas et j’ai donc supprimer cette partie.

ET SI VOUS PASSIEZ À LA VITESSE SUPÉRIEURE ?

Je vous révèle aussi comment il est possible de diviser par 4 le temps de production de votre projet, et pour une fraction du prix seulement !

Vous avez besoin d’un portfolio.

Ca va être la preuve de vos connaissances. Tout le monde peut postuler pour un poste de développeur et ne pas avoir de portfolio mais le mieux c’est de pouvoir montrer que vous avez et être capable de finir quelques choses, c’est comme une preuve que vous pouvez coder. Je le répète il doit être finalisé, parce que les gens juge sur l’apparence, l’apparence est plus importante que le contenu.

Donc vous devez vous dire “Okay, mais comment je construis mon portfolio ?”

Tu peux trouver des tutoriels sur des technologies qui t’intéresse, essayer de le retoucher et l’adapter pour qu’ils deviennent personnel. Le rendre cool à tes yeux.

Vous pouvez donc aller sur des sites comme Udemy, Youtube ect… Sur ces sites tu pourras trouver différents tutoriels avec différentes technologies sur le développement en particulier.

Donc tu trouves ces tutoriels, suis les, personnalise les pour les rendre cool à tes yeux. 

Importe les sur ton GitHub, parce que les clients voudront le voir, c’est donc pour cette raison que je te conseil fortement d’avoir un Github. 

Généralement, ton futur client te demandera d’avoir une certaine familiarité avec cet outil qui te permet de télécharger ton code ect …

Ils veulent voir que tu pousse ton code et que c’est pas le vide intersidérale sur ton Github.

Un point important : Je pense qu’il est important de se fixer un objectif, une dead line. Ce dire après cette date mon job mon unique but sera de trouver un job. L’apprentissage passera en second. 

Cela vous permettra de vous fixer des paliers et des étapes au départ de votre apprentissage. 

Ce dire qu’à cette date un premier portfolio sera réalisé et que le second sera réalisé les semaines qui suivent ect .. Cela vous évitera de passer 5 ans à apprendre, car votre objectif principalement devrait être d’avoir votre premier job en tant que développeur.

Les gens ne recrute pas les meilleurs pour un job, 

les gens recrute les personnes qu’ils aiment et justifie les compétences des personnes qu’elles aiment pour le job même si ils sont pas toujours qualifié. Et justifieront pour les personnes qu’elles n’aiment pas, le pourquoi ils ne sont pas qualifiés même si elles le sont. 

C’est juste la nature humaine. C’est pourquoi vous devez aussi développer et mettre en avant vos compétences social, être authentique, ne pas mentir, c’est important dans votre présentation.

Même si ça ne marche pas directement, cela n’empêchera pas qu’Ils reviennent vers toi en disant voici une nouvelle offre, on l’a pas encore terminé mais on pense que tu conviendra pour le poste, serais-tu disponible pour un entretien demain ? et après vous avez le job.

— N’oubliez pas ce point, Votre job c’est d’avoir le job. Il y a la voix de l’apprentissage et vous devez continuer à apprendre mais apprendre (améliorer vos compétences) ne vous aidera pas directement à avoir le job. Cela vous aidera à être qualifier pour un job, ça vous aidera lors des entretiens. Mais à ce point si vous cherchez un job, et que vous vous sentez près à postuler. Votre job c’est d’avoir le job. 

Aussitôt que vous postuler pour un job, envoyer vos CV ainsi qu’un lien vers votre profile linkedin où ils pourront retrouver vos recommandation, assurer qu’il y ait aussi un lien vers votre portfolio dedans. 

Si il ne répond pas passer à autre chose.

Si vous n’avez aucune compétences sur certain point demander par l’entreprise, dites la vérité que nous n’avez pas de compétences à ce niveau mais vous souhaitez apprendre que vous pourrez vite être opérationnel pour eux, parce que j’adore ce que vous faites.  Vous pouvez dire “j’adorais vous aider sur ce projet” que vous voulez apprendre, peu importe ce qu’ils utilisent comment technos vous êtes près à vous adapter. 

Parce qu’ils risquent de le savoir qu’en ils vous feront passer un test, car la plupart des entreprises effectuent un test d’entrée.

Leave a Reply