Qu’est ce que ionic 4 : Formation developpeur web

Alors, quelle est Ionic?
Dans le passé, il aurait été un peu plus facile de répondre à cette question, car Ionic a assez évolué.
Au cours des dernières années

et je reviendrai sur une brève histoire et les perspectives d’avenir plus loin dans ce module.

Donc, en supposant que vous ne sachiez rien de Ionic, ce cours est pour vous comme il est destiné aux personnes qui connaissent un peu Ionic ou qui ont travaillé avec des versions plus anciennes d’Ionic,
Ionic consiste à avoir une base de code qui est la base de code pour une application Web et donc
utilise HTML, Javascript et CSS, donc ce que vous utiliseriez pour construire des interfaces utilisateur normales sur le Web.

Ionic permet de générer des applications Web, des Progressives web app et je reviendrai sur ce que cela signifie
dans une seconde aussi, applications iOS et Android et, si vous le souhaitez, même les applications de bureau électroniques.

Electron est une certaine technologie qui vous permet d’envelopper une application Web dans une application de bureau pour ainsi dire.

Ainsi, vous pouvez créer une application pour différentes plates-formes avec une seule et même base de code, avec des modifications mineures. Ajustements que vous apprendrez dans ce cours, mais vraiment des ajustements mineurs, pas des gros et c’est bien sûr un grand argument de vente.

Vous pouvez utiliser vos connaissances existantes et obtenir différentes applications qui vous permettent de distribuer votre application sur différents canaux.

Maintenant, en ce qui concerne cette partie progressive web app, une application Web progressive est finalement une application Web normale ressemble un peu à une application mobile native.

Ce n’est pas une application mobile native, tu ne le distribuer dans les stores d’applications,
c’est toujours un site Web sur lequel vous pouvez trouver via Google, etc.,

Mais elle est optimisé pour être fiable ce qui signifie qu’elle fonctionne même hors ligne ou que certaines parties fonctionnent hors ligne.

Elle peut être rapide et donner à l’utilisateur un retour instantané et vous pouvez aussi avoir une
app qui est capable de tirer parti de certaines fonctionnalités de l’appareil natif, comme en utilisant l’emplacement de l’utilisateur ou la caméra.

Et avec Ionic, vous pouvez créer une telle progressive web app
vous pouvez également créer une application Web normale qui n’est pas particulièrement rapide ou qui ne tire pas parti des fonctionnalités natif et vous pouvez également obtenir une véritable application native, de sorte que vous pouvez vraiment cibler le plus large
gamme de canaux possible.

Right Alignment Of Call To Action

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia.

Nous allons maintenant plonger un peu plus dans la plate-forme Ionic, puisqu’il est agréable de savoir que, avec Ionic nous pouvons construire de telles applications multiplates-formes mais qu’est ce que ça veut dire,
ce qui est vraiment Ionic, comment fait-il cela,
 
quel est cet ingrédient magique ?
 
La plate-forme Ionic, comme nous devrions l’appeler, est entièrement basée sur Ionic, qui comprend en son cœur un ensemble de composants Web.
 
Les composants Web, par contre, sont une technique, une technologie supportée par les navigateurs modernes qui vous permet. De construire votre propre élément HTML qui dans les coulisses ont une logique plus complexe, quelque chose comme un composant, disons un élément où l’utilisateur peut basculer entre différents élément.
 
Dans le passé, vous pouviez créer vous-même quelque chose comme ceci en écrivant votre propre code HTML, en ajoutant votre propre CSS et en ajoutant votre propre logique.
 
Javascript, Ionic vous offre de telle fonctionnalité intégrée dans un composant Web fini, prêt à l’emploi et qui contient de nombreux composants Web que vous pouvez utiliser.
 
Et c’est le noyau de Ionic,
 
indépendante de la plate-forme et qui s’ajuste automatiquement, de sorte que le vous pouvez examiner la plate-forme que vous exécutez sur des composants Web qui peuvent être transférés dans votre projet Web.
 
Donc, ces éléments HTML personnalisés peuvent être créés par vous, mais avec Ionic, vous n’avez pas à le faire, vous obtenez un résultat fini.
 
Maintenant, ces composants Web sont donc ce que vous pouvez voir à l’écran, mais Ionic et l’écosystème ionique
C’est plus que cela, car Ionic n’est pas seulement cette suite de composants, Ionic est aussi le nom du
société qui a développé ou qui a développé ces composants et cette société a plus que juste cette suite de composants, elle fonctionne également sur un outil appelé capacitor.
 
Maintenant, capacitor est essentiellement un outil capable de prendre votre application Web existante et de l’envelopper dans une soi-disant vue Web d’une application mobile native.
 
Donc, au final, il vous donne une application mobile native qui exécute votre application web à l’intérieur
mais d’une manière qui ne distingue pas l’utilisateur d’une application native normale, car il s’agit d’une application native normale app, juste avec une application web incluse mais il ressemble et se sent comme une application mobile normal que vous construisez avec des contrôles mobiles natifs que vous verrez dans ce cours.
 
Et c’est étonnant, car cela vous permet de convertir facilement votre application Web en une application mobile.
 
Maintenant, si vous êtes un peu plus expérimenté dans ce domaine. vous savez peut-être aussi Cordova, qui est
outil similaire faisant quelque chose de similaire, capacitor est fondamentalement une version plus moderne.
par les personnes chez Ionic qui ont beaucoup d’expérience avec cela, qui ont utilisé Cordova dans le passé, mais maintenant ont leur propre solution que nous allons également utiliser dans ce cours qui est super rapide, super facile à utiliser et rend vraiment facile la création d’applications mobiles natives.
 
C’est donc la partie qui nous permet d’utiliser notre application Web et de l’exécuter sur un appareil natif en tant qu’application native.
 
Et pas seulement comme un site Web ouvert dans le navigateur.
 
Enfin et surtout, la plate-forme Ionic, l’ensemble d’outils que nous utilisons à partir de l’écosystème ionique a également l’interface de ligne de commande « CLI », qui correspond à l’interface de ligne de commande,  la CLI angulaire qu’on utilisera en coulisse, nous aide à créer, gérer et gérer des projets ioniques,
 
Utilise un capacitor pour convertir notre application Web en une application mobile.
 
Donc, fondamentalement, ce qui nous aide avec le flux de travail de construction, qui est la dernière partie importante du monde ionique. Cela rend le développement plus simple, plus rapide et nous permet enfin de construire et de conditionner notre application.
 
Maintenant, ça c’est la partie « plate-forme ionique, » ce sont les outils que vous allez apprendre dans ce cours en détail et c’est juste une image ici évidemment et c’est ce que Ionic nous donne pour créer d’impressionnantes applications Web pouvant fonctionner en tant qu’applications Web, mais elles ressemblent déjà aux applications mobiles natives, grâce à ces jolis composants ionic qui, en passant, ne sont pas seulement jolie, mais aussi apporte beaucoup de fonctionnalités incluses, comme cette fonctionnalité d’onglet je l’ai mentionné plus tôt. 
 
Puis Ionic ne s’arrête pas là, ne s’arrête pas à cette interface utilisateur Web, il vous donne également l’outil pour
La construire facilement et la convertir également en applications mobiles ou même en applications de bureau si vous le souhaitez.
 
C’est la plate-forme Ionic en son cœur. Certains services premium et cloud sont également proposés.
par Ionic, pour certaines, vous devez payer, d’autres sont gratuits. Je ne vais pas trop y plonger dans ce cours, mais je tiens à mentionner que ces services vous permettes de construire votre application dans le cloud,
par exemple, si vous souhaitez créer une application iOS sous Windows,  ils ont aussi d’autres services pour faciliter le développement ou la prévisualisation et vous pouvez trouver tout cela sur leur page web officielle.

Lance ta première app Ionic 4 en 10 min : Formation developpeur web

Présentation de notre formation developpeur web paris par une introduction avec Ionic et Angular. Ionic est l'une des technologies du moment que vous puissiez apprendre à l'heure actuelle. Elle vous permet d'utiliser une base de code (écrite en HTML, JS et CSS) pour créer et envoyer des applications
Read More

Formation developpeur web en ligne : Question et Réponse

Deviens développeur Web à part entière en 2019 et obtiens les compétences les plus recherchées! Il s’agit de cours sur les technologie qui connaissent une forte croissance et font désormais partie des languages de développement les plus cotés pour les développeurs. React Js - Angular - Vue JS
Read More

Qu est ce que Gatsby ? : Formation developpeur web

Tu veux améliorer tes compétences React JS et augmenter ta valeur en tant que développeur front-end ? Mettez à niveau vos compétences de réaction en apprenant Gatsby.js avec un backend Wordpress! Gatsby
Read More

A propos de Yohann Ravino

https://www.linkedin.com/in/yohannatticot/

Yohann Ravino est un entrepreneur, auteur et conférencier international. Il travaille avec les cadres supérieurs pour mettre en œuvre son système de «maîtrise de l’organisation» afin d’améliorer considérablement l’efficacité et l’efficience de leurs organisations; leur permettant de devenir des leaders reconnus et hautement récompensés.

Leave a Reply