fbpx

Un développeur freelance externalisé pour lancez votre idée et votre entreprise pour 1/4 du prix

Externalisez votre idée avec un développeur freelance et lancez votre entreprise pour 1/4 du prix

Un développeur freelance et même en général les développeurs bien formés veulent être bien payés, mais tous les projets ne disposent pas de fonds suffisants pour embaucher des ingénieurs locaux de haut niveau. En plus du coût, il se peut qu’il n’y ait pas beaucoup de spécialistes dans votre ville, ou que vous cherchiez un candidat ayant un ensemble de compétences particulier. Ou vous devez faire face à des échéanciers stricts.   Dans tous ces cas, l’externalisation des services de développement web est la meilleure solution. Le développement offshore coûte moins cher, il y a plus d’ingénieurs disponibles, et ils sont souvent plus qualifiés que les locaux. Mais une chose est sûre : le développement externalisé peut être un peu compliqué.   Ce guide explique pourquoi vous devez externaliser votre idée de projet de développement web.   Pourquoi externaliser le développement avec un freelance ?   Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les directeurs techniques, les chefs d’entreprise et les entrepreneurs sous-traitent les services de développement. Découvrez les principales raisons pour lesquelles le développement offshore avec un développeur freelance ou plusieurs devient de plus en plus populaire. Elles sont nombreuses :

Tarifs réduits

La principale et plus puissante motivation est l’économie de coûts. Le développement d’un site Web en Europe de l’Est, par exemple, sera 2 à 3 fois moins cher qu’aux États-Unis, au Canada ou en Australie.   Ainsi, peu importe si vous engagez des développeurs freelance, des développeurs offshore ou même si vous sous-traitez le développement de sites web à une équipe locale – cela coûte moins cher que de construire votre propre équipe de développeurs web de toute façon.

 

Ainsi, peu importe si vous engagez des développeurs indépendants, des développeurs offshore ou même si vous sous-traitez le développement de sites web à une équipe locale – cela coûte moins cher que de construire votre propre équipe de développeurs web de toute façon.

 

Alex Turnbull, le créateur de Groove (une plateforme de support client en ligne), n’avait pas les fonds et les compétences techniques nécessaires pour lancer un produit SaaS. Il a donc décidé d’externaliser l’ensemble du développement initial à une agence offshore. Aujourd’hui, Groove est une société qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,5 millions de dollars et compte plus de 6 000 utilisateurs payants.

ET SI VOUS PASSIEZ À LA VITESSE SUPÉRIEURE ?

Je vous révèle aussi comment il est possible de diviser par 4 le temps de production de votre projet, et pour une fraction du prix seulement !

Concentrez-vous sur votre projet

Vous pouvez être rassuré et vous occuper de ce que vous faites le mieux – De plus, vous ne passerez pas ce temps à vous inquiéter du projet si vous prenez bien sûr des mesures appropriées. Il y a quelques éléments à prendre en compte pour que votre collaboration à distance avec un partenaire d’externalisation soit efficace. Vous devez vous demander comment vous préparer à l’externalisation d’un projet numérique auprès d’un éditeur de logiciels. Rappelez-vous – si vous le planifiez judicieusement, la collaboration à distance vous apportera beaucoup d’avantages, et vous aurez alors plus de temps pour vous occuper de ce qui compte vraiment pour votre entreprise.

Faites appel aux meilleurs experts

Faire appel à un développeur web

Certains projets de développement web nécessitent une forte expertise technique qui pourrait vous faire défaut. Par exemple, les experts en architecture Blockchain et les développeurs VR & AR sont assez difficiles à trouver localement. De plus, ces spécialistes locaux coûtent beaucoup plus cher que les développeurs Web étrangers. Ainsi, en externalisant le développement web, vous pouvez choisir le meilleur développeur web pour votre projet.

 

Combinaison de connaissances et d’un ensemble plus large de compétences

En plus d’un bon rapport qualité-prix, une autre raison importante pour externaliser le développement web réside dans une équipe de spécialistes dévoués. D’un seul coup, vous accédez à un pool de ressources techniques affectées à votre projet web où chacun apporte sa valeur ajoutée.

 

Un développeur freelance pour une accélération de l’organisation des processus et de la vitesse de développement

Le temps est la règle dans le monde numérique, vous en conviendrez sûrement. Il est donc important d’occuper le plus rapidement possible une position supérieure sur le marché. Une fois que vous avez externalisé le développement web, une équipe affectera des développeurs web correspondants en plus d’un chef de projet dans les premières étapes. Ceci est fait pour respecter l’échéance de votre projet web et accélérer le processus de développement logiciel. Selon la méthodologie Lean, plus vite vous lancez votre projet web sur le marché, mieux c’est.

Au contraire, si vous décidez d’engager une équipe de développeurs web à l’interne, le processus sera considérablement plus lent. Vous devez organiser toutes les opérations RH, le processus d’embauche et d’intégration, les avantages, les vacances, les jours de congé, etc.

Cela demande beaucoup de temps et d’argent par rapport à l’organisation de l’externalisation du développement web.

 

Expansion de votre projet web

Il est beaucoup plus facile de faire évoluer un projet web avec une équipe externe que de gérer une équipe de développement web sur place. Dans le premier cas, l’équipe de développement offshore à distance possède une vaste expérience dans l’extensibilité de projets et l’ajout de main-d’œuvre en fonction de la capacité de travail et des périodes de pointe. Sinon, il est nécessaire d’ajouter des développeurs web supplémentaires que vous devrez trouver, embaucher et intégrer au projet web.

 

Gestion et limitation des risques

Le problème le plus généralisé qui pousse beaucoup de gens à refuser d’externaliser le développement web est le niveau élevé d’incertitude et le nombre de risques liés principalement à un niveau de contrôle limité sur un projet.

Cela peut sembler surprenant, mais une fois que vous avez choisi la bonne compagnie d’externalisation de développement web avec des directives de communication appropriées, des standards de gestion de projet efficaces, et des développeurs web compétents, la situation est tout à fait à l’opposé.

 

Sécurité

L’externalisation du développement de logiciels vous donnera une meilleure couverture en matière d’atteintes à la sécurité informatique. Une équipe expérimentée de développeurs de logiciels s’assurera que le code et les processus qui entrent dans le développement de toute application Web sont aussi sûrs que possible.

Par exemple, notre équipe conserve le code source dans un référentiel de sécurité hébergé de façon privée. De plus, il est important de stocker et de suivre la documentation du projet dans des services hébergés de façon sécurisée comme Confluence, Google Drive, etc.

 

Conseils et astuces pour externaliser votre projet de développement web efficacement

Savoir ce que vous voulez

Dès le départ, vous devez savoir ce dont vous avez exactement besoin. Il existe différents types de développement web, il vous faudra trouver une agence spécialisée ou un professionnel à qui vous adresser. Lorsque vous avez trouvé la bonne agence ou la bonne personne, vous devez expliquer plus en détail ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez d’elle.

Posez des questions

Même si vous avez une spécialité propre, vous n’avez probablement pas entendu parler de wireframes, de prototypes, de serveurs de test ou de maquettes – et c’est parfaitement normal car vous n’êtes ni concepteur ni développeur web.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler avec votre chef de projet pour obtenir de brèves explications. Les concepts cruciaux doivent être expliqués et vous avez le droit de les connaître.

 

La communication avec votre développeurs freelance c’est la clé

Les moyens de communication sont peut-être un autre grand problème. Comme une bonne communication et la transmission de vos idées sont cruciales pour le succès d’un projet, vous devez déterminer comment vous communiquerez avec vos développeurs dès le début. Si vous vivez et travaillez dans un pays différent ou si vous parlez une langue différente, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez facilement surmonter de tels obstacles.

Tout d’abord, déterminez une langue que vous parlerez à vos entrepreneurs – l’anglais, l’allemand ou le chinois, selon ce qui vous convient.

Une grande partie de la communication d’affaires se fait par courriel, mais vous pouvez également organiser des réunions de conférence en ligne, via Skype, Slack, GoToMeeting ou d’autres plateformes de communication pour mieux connaître votre équipe.

Fractionner les tâches

Aujourd’hui, la majorité des développeurs suivent le processus de développement agile, donc si vous voulez travailler avec une société de développement ou un professionnel indépendant, vous feriez mieux de vous habituer à travailler avec des sprints. C’est juste un autre terme pour fractionner les grands projets en phases plus petites et en parties sur lesquelles on peut travailler plus facilement.

Un tel découpage a été créé pour contrôler le paiement et cela fonctionne très bien si vous déterminez des étapes au tout début. Par conséquent, nous vous suggérons de faire un plan concret pour déterminer quand vous voulez que les choses se fassent et de conclure une offre réaliste avec votre gestionnaire de projet.

Un développeur freelance externalisé pour lancez votre idée et votre entreprise pour 1/4 du prix

Dans ce contexte, réfléchir à intégrer un développeur freelance offshore dans sa stratégie de développement devrait s'imposer. Même une entreprise experte ...
Read More

Développeur web : comment recruter des profils rares

Les entreprises en ligne ont besoin de développeurs talentueux pour créer des expériences clients exceptionnelles qui dépassent la concurrence. Cependant, trouver et embaucher un développeur web de haute qualité peut être difficile, coûteux et long. Actuellement, il y a des dizaines de milliers de développeurs web disponibles à l’embauche, mais la performance de ces développeurs...
Read More

Lance ta première app Ionic 4 en 10 min : Formation developpeur web

Présentation de notre formation developpeur web paris par une introduction avec Ionic et Angular. Ionic est l'une des technologies du moment que vous puissiez apprendre à l'heure actuelle. Elle vous permet d'utiliser une base de code (écrite en HTML, JS et CSS) pour créer et envoyer des applications
Read More